Le patron d’Hachette Livre, Arnaud Nourry interrogé par Dominique Souchier, se prononce pour une ouverture des librairies le dimanche face à la concurrence des sites de vente en ligne.
Arnaud Nourry•
Crédits : Radio France
« Je crois qu'il ne faut pas être naïf, les sites de vente en ligne sont ouverts 24 heures sur 24 et sept jours sur sept et si on n'y prend pas garde, des entreprises essentielles comme la Fnac, qui représente 15% du marché du livre, vont "être très affaiblies ».
Interrogé sur les petites librairies qui « n'ont pas les moyens d'ouvrir le dimanche », M. Nourry s'est étonné. « Pourquoi n'auraient-elles pas les moyens d'ouvrir le dimanche ? (...) libre à ces petits libraires », a-t-il dit.
« Moi ma conviction c’est que plus nos sociétés vont vers le numérique, la vente en ligne ou le ebook, et plus les citoyens, plus particulièrement les gros lecteurs, auront besoin de lieux de vie, de lieux où l’on rencontre des auteurs, de lieux où l’on rencontre d’autres lecteurs qui partagent la même passion ».
En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et le dépôt de cookies qui permettront : la personnalisation des contenus, le partage sur les réseaux sociaux, la mesure d’audience et le ciblage des publicités.