LE DIRECT
Emmanuel Noblet

Le juste moment, avec Emmanuel Noblet

31 min
À retrouver dans l'émission

Bienvenue à vous tous qui nous rejoignez pour cette nouvelle Saison au théâtre. Nous sommes sur le pied de guerre. Une année de spectacles s’offre à nous. Nous espérons des chocs esthétiques, des éveils de conscience, de la subversion, de l’irrévérence, de la transgression.

Emmanuel Noblet
Emmanuel Noblet Crédits : Aglaé Bory

Nous rêvons d’émotion et de pensée, cette pensée singulière, imprévisible qui éclairera nos réflexions d’une lueur inédite. Nous avons envie de rires et de larme, nous voulons du corps et de la parole. Nous sommes impatients et avides, exigeants et passionnels car le théâtre n’est pas compatible avec la demi mesure.

A redécouvrir : Rencontre avec Emmanuel Noblet à Avignon 2015

Pour cette première d’une Saison au théâtre, nous plongeons sans retenue dans un espace temps qui ne souffre aucune concession. Ce moment où la vie et la mort se regardent dans le blanc des yeux. Un jeune homme vient de mourir. Son cœur bat encore. Il faut le transplanter. C’est l’histoire de Simon et de son cœur qui ne renonce pas, que déploie une représentation inoubliable que vous pourrez voir, dès le 7 septembre au Théâtre du Rond Point.

Une histoire qu’a écrite Maylis de Kerangal dans son bouleversant roman : Réparer les Vivants. Une histoire qu’adapte et joue sur scène notre invité du soir : Emmanuel Noblet.

Emmanuel Noblet
Emmanuel Noblet Crédits : Aglaé Bory

le sujet de l’histoire c’est l’alchimie : la transformation d’une douleur infinie en éventuelle joie d’une renaissance, un passage de la mort à la vie. Emmanuel Noblet

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......