LE DIRECT
MOHAMED EL KHATIB

Pas de théâtre sans réel, avec Mohamed El Khatib

31 min
À retrouver dans l'émission

Auteur, metteur en scène, acteur et performer : il est tout cela à la fois. Mohamed El Khatib qui vient d’obtenir le Grand Prix de Littérature Dramatique pour son texte Finir en beauté (publié par les Solitaires intempestifs).

MOHAMED EL KHATIB
MOHAMED EL KHATIB Crédits : Antony Anciaux

Mohamed El Khatib a pris l’habitude, depuis quelques années, de livrer aux regards des spectacles pointus et vifs qui mettent en jeu le réel.

Son travail, proche d’une forme documentaire, s’ouvre parfois aux amateurs et s’inscrit à mi chemin entre théâtre et performance. Cette démarche singulière s’appuie sur des zones d’exploration aussi hétéroclites que le foot ou la mort.

Mohamed El Khatib, est l’invité d’honneur de France Culture qui lui consacre la soirée avec dès 21 h la diffusion de sa pièce Finir en beauté dans les fictions présentées par Blandine Masson. Au théâtre Sylvia Monfort jusqu'au 26 novembre, il propose deux spectacles : Finir en beauté et Moi Corinne Dadat.

Corinne Dadat
Corinne Dadat Crédits : Marion poussier

le spectacle Corinne dadat sera présenté au Théâtre national de la colline en mars prochain. Regradez le Teaser de Corinne Dadat sur le site du collectif Zirlib

Intervenants
L'équipe
Production
Réalisation
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......