LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Barbara Hendricks (2008)

Fille de pasteur dans l’Arkansas

30 min
À retrouver dans l'émission

Cette fille de pasteur, victime dans les années 50 de la ségrégation raciale aux Etats-Unis, n’a toute sa vie, cessé de faire de la musique un instrument de réconciliation entre les hommes.

Barbara Hendricks (2008)
Barbara Hendricks (2008) Crédits : Denise Grünstein

Plus de 14 millions d’albums vendus dans le monde, des milliers de concerts, opéras et récitals avec les plus grands chefs, Barbara Hendricks aura, depuis plus de 40 ans, interprété aussi bien Mozart, Schubert et Mahler que Poulenc, Gershwin ou Duke Ellington.

Repérée dès son plus jeune âge, elle aura pourtant longtemps hésité entre une carrière de mathématicienne et celle de cantatrice. Choisissant finalement le chant, elle fera le choix d’interpréter aussi bien le classique, le sacré que le jazz ou le négro-spiritual. Tout en consacrant toujours une importante partie de son temps au sort des plus démunis dans le monde comme ambassadrice de bonne volonté au Haut-commissariat des réfugiés.

Une série d'entretiens proposée par Jean-Michel Djian, réalisée par Jean-Christophe Francis. Attachée de production : Claire Poinsignon.

Intervenants
L'équipe
Production
Coordination
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......