LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Francine Leca en mars 2015
Épisode 1 :

Naissance d’une passion

29 min
À retrouver dans l'émission

Passionnée à la fois par son métier, la chirurgie cardiaque pédiatrique, et par les rapports humains, Francine Leca continue à près de 80 ans, à opérer des enfants du monde entier et à se prêter au jeu des médias et de la représentation pour chercher des fonds.

Francine Leca en mars 2015
Francine Leca en mars 2015 Crédits : Claude Truong Ngoc

Par Claire Pouly-Borgeaud. Réalisation : Rafik Zenine. Prise de son ; Yves Lehors, Thomas Robine, Fabien Gosset. Attachée de production : Claire Poinsignon.

En 40 ans de carrière dans les hôpitaux parisiens, Francine Leca a tracé un chemin brillant dans la chirurgie cardiaque pédiatrique : chef de service à Laennec puis à Necker, ce parcours finit par la mener vers un engagement humanitaire au sein de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde. En cinq épisodes, elle se livre avec simplicité et force de caractère, sur la naissance de sa vocation, sa joie d’opérer, son amour de l’hôpital public, son élan vers les patients et leurs familles qui la mène à l’engagement très profond qu’elle a auprès des enfants malades parmi les plus pauvres.

Mécénat Chirurgie Cardiaque

Intervenants
L'équipe
Coordination
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......