LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

François Jullien (1/5)

29 min
À retrouver dans l'émission

François Jullien
François Jullien Crédits : Claire Duizabo - Radio France

Par Matthieu Garrigou-Lagrange. Réalisation : Marie Plaçais. Prise de son : Clémence Bonfils. Attachée de production : Claire Poinsignon.

Philosophe et sinologue né en 1951 dans les Hautes-Alpes, François Jullien est titulaire de la chaire sur l’altérité au collège d’études mondiales de la Fondation Maison des sciences de l’homme. Au fil des années, il a développée une philosophie originale qui plante ses racines dans sa connaissance des pensées grecques et chinoises, entre lesquelles il étudie l’écart , concept qu’il distingue de la notion de différence, pour mieux appréhender qui nous sommes. La question de l’identité est donc au cœur de son travail, de même que celle de rapport à l’autre. Son travail est traduit en 25 langues.

Il nous a reçus dans son bureau dépourvu de tout écran, retiré au dernier étage d’un immeuble du quartier latin, aux murs tapissés de hautes bibliothèques.

1- De la Grèce à la Chine dans les années 70

Intervenants
  • philosophe, helléniste et sinologue, professeur à l'université Paris-Diderot et titulaire de la Chaire sur l’altérité au Collège d’Etudes mondiales de la Fondation Maison des sciences de l’homme
L'équipe
Production
Avec la collaboration de
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......