LE DIRECT
Wolinski chez lui en 1982
Épisode 3 :

De mai 68 à Mai 81, le sexe, la politique et le caviar

27 min
À retrouver dans l'émission

Georges Wolinski parle de ses engagements politiques, de mai 1968, de ses premiers postes de responsabilité au sein de publications portées par l'air du temps, de son amour pour les femmes mais aussi des acquis de Mai 68 en ce qui concerne la libéralisation des moeurs.

Avec l'aimable autorisation de Wolinski. DR
Avec l'aimable autorisation de Wolinski. DR

Et du plaisir de devenir riche et célèbre sous un gouvernement de gauche et grâce à la publicité (il fut le premier dessinateur à enfreindre la consigne de Hara Kiri « La pub nous prend pour des cons, la pub nous rend cons ! »)...

Cinquante ans de carrière. Cinquante ans de dessins qui font rire là ou ça fait mal. Tout le monde le reconnaît aujourd'hui : l'oeuvre graphique de Georges Wolinski constitue un témoignage précieux de la société française et de ses évolutions post 68. Fin 2011, Wolinski décide de déposer à la BNF une bonne partie de son atelier : plus de 10 500 dessins, des centaines de carnets de croquis, d'affiches et autres imageries. C'est à ce moment précis que France Culture a décidé d'aller à sa rencontre pour préparer cette série d'entretiens enregistrée chez lui en juin 2012.

Intervenants
L'équipe
Production
Avec la collaboration de

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......