Olivier Poivre d'Arvor, Directeur de France Culture, a nommé deux conseillers de programmes, après le départ de Jean Lebrun pour présenter La Marche de l’Histoire sur France Inter.
Vincent Lemerre , jusqu’alors producteur délégué des Matins de France Culture devient ainsi Conseiller de programmes pour les magazines et Irène Omélianenko , productrice-coordinatrice de l’émission de documentaires Sur les docks , est désormais Conseillère des programmes pour le documentaire et la création radiophonique.
Ces deux nominations complètent ainsi, autour d’Olivier Poivre d’Arvor , une équipe éditoriale aujourd’hui constituée de Sandrine Treiner , Responsable éditoriale, conseillère de programmes, Vincent Lemerre, Conseiller de programmes pour les magazines, Blandine Masson , Conseillère de programmes pour la fiction et Irène Omélianenko , Conseillère de programmes pour le documentaire et à la création radiophonique.
Vincent Lemerre•
Crédits : Radio France **Vincent Lemerre** , rejoint France Culture en 1991, à Culture Matin, la matinale animée par Jean Lebrun. Reporter puis producteur délégué, il accompagne la trajectoire radiophonique de Jean Lebrun dans ses émissions quotidiennes successives, *Pot au Feu* puis *Travaux Publics* .
En 2005 il est producteur de la série *De beaux lendemains* sur la grille d'été.
En 2006 et 2007, il coanime avec Aurélie Luneau les *Quartiers d'été* , la matinale estivale de France Culture.
A la rentrée 2008, il rejoint l'équipe du *RenDez-Vous* de Laurent Goumarre, tout en animant chaque dimanche le magazine d'actualité *A suivre* . Depuis septembre 2009, il était le producteur délégué de Marc Voinchet aux *Matins de France Culture* .
Irene Omélianenko•
Crédits : Radio France **Ir** **ène Omélianenko** est productrice à Radio France depuis 1982. En 1982-1983 elle participe avec Martin Even à la création de Radio France Creuse puis de 1983 à1985 produit des émissions dans le cadre des *Nuits Magnétiques* " et du *Bon * Plaisir sur France Culture*.* Entre 1985 et 1997, sur France Culture, elle crée avec Jean Couturier *Clair de Nuit* , une émission de création, se consacre au collage radiophonique (*Rémanences* ), à l’exploration des musiques du moment dont la New Wave et donne l’accès à de jeunes producteurs (*Tentatives Premières* ). En 1998 elle rejoint l’équipe de documentaristes de Laurence Bloch au sein du *Pays d'ici* , et commence à travailler avec François Teste et Yvon Croizier pour *Le Vif du Sujet* et *Radio Libre* .
Depuis 2006, elle était productrice coordonnatrice de l’émission de documentaires *Sur les docks* créée par Pierre Chevalier pour France Culture, puis aux côtés de Jean Lebrun jusqu'à aujourd'hui.
Elle reçoit en 2004 un *Coup de chapeau* du Festival Longueur d’ondes pour l’ensemble de son œuvre, est lauréate en 2007 du New York Festival pour *Dans le donjon de Maitresse Cindy* . En 2009 elle rejoint la commission sonore de la SCAM et Addor (Association pour le développement du documentaire radiophonique) dont elle est Présidente et cofondatrice.