LE DIRECT
Affiches de cinéma

Affiches de cinéma


Citadelles et Mazenod, 2012

Description

L’AUTEUR

Né en 1962, Dominique Besson commence par collectionner les affiches des films d’Alfred Hitchcock dès la fin des années 1970. Il devient ainsi l’un des plus importants collectionneurs et spécialistes du maître du suspens. Au début des années 1990, il revend sa collection puis, en janvier 1994, crée sa société de négoce d’affiches anciennes de cinéma, Dominique Besson Affiches, et commence à vivre de sa passion. En 1997, il ouvre l’une des premières galeries en ligne sur Internet. Il est reconnu aujourd’hui comme l’un des plus grands experts mondiaux de l’affiche de cinéma ancienne.

SOMMAIRE

  • 1895-1929. Le temps des pionniers et du cinéma muet.

  • 1930-1944. Bouleversement sonore et embrasement sonore.

  • 1945-1959. Le cinéma d’après-guerre.

  • 1960-1990. Nouvelle vague et nouvel Hollywood.

POINTS FORTS

· Une préface de George Lucas ;

· Un livre contenant plus de 200 affiches mythiques ;

· Un éventail très large d’époques, de styles, avec, en conclusion, l’affiche de The Artist.

LE LIVRE

Le cinéma fait partie de notre vie. Chaque film mythique nous est familier ; l’affiche qui l’annonçait nous replonge immédiatement dans un univers connu et parfois nostalgique, nous fait penser aux bons moments passés en compagnie d’acteurs célèbres, d’actrices merveilleuses.

Qui n’associe pas Jean Gabin et Michèle Morgan à Quai des Brumes, Brigitte Bardot au Mépris, Greta Garbo à Anna Karenine, Marilyn Monroe à 7 ans de réflexion, Catherine Deneuve à Belle de Jour, Robert de Niro à Taxi Driver, Audrey Hepburn à My Fair Lady, Liza Minelli à Cabaret, Leonardo Di Caprio à Titanic, etc. ?

Qui peut ignorer Hitchcock, Truffaut, Fellini, Visconti, Buñuel, Scorcese, George Lucas, Luc Besson, Woody Allen… ?

Nous sommes tous émus, en proie même à une certaine excitation, en tournant les pages de ce grand album qui nous fait revivre les grands moments du 7e art, celui dont nous sommes si proches.

Illustrations : 240 affiches en couleur

Parution : 2012

Nombre de pages : 216 pages

Format : Un ouvrage de très grand format : 31 x 40 cm

Sur le site de l'Editeur Citadelles et Mazenod

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.