LE DIRECT
Bill et Hillary Clinton. Le mariage de l'amour et du pouvoir

Bill et Hillary Clinton. Le mariage de l'amour et du pouvoir


Tallandier, 2014

Description

L’histoire d’un couple à la conquête du pouvoir :

  • Novembre 1970. Bill et Hillary font connaissance à la bibliothèque de l’université de Yale.

  • Janvier 1981. Après six ans de mariage et un échec électoral de Bill, Hillary accepte enfin de prendre le nom de son mari.

  • Novembre 1992. Bill devient le 42e président des États-Unis. Hillary s’installe dans l’aile ouest de la Maison Blanche, d’où elle conduit le projet de réforme de la santé.

  • Août 1998. À la télévision, Bill avoue avoir menti à l’Amérique et à Hillary à propos de Monica Lewinsky. Hillary reste à ses côtés.

  • Janvier 2001. Bill quitte la Maison Blanche après deux mandats. Quelques jours plus tôt, Hillary est élue sénatrice.

  • Janvier 2007. Hillary annonce sa candidature à la présidence des États-Unis. Soutenue par Bill, elle échoue à obtenir l’investiture démocrate.

  • Juin 2014. Hillary publie ses mémoires de secrétaire d’État. Première étape de sa candidature à la présidence et nouveau chapitre du couple Clinton ?

Unis par et pour le pouvoir, Bill et Hillary Clinton fascinent l’Amérique et le monde entier depuis plus de deux décennies jalonnées de succès, de revers et de scandales.

Malgré une vie passée sous la lumière des médias, les Clinton demeurent un mystère. Époux, associés, partenaires ? Le destin de l’un est indissociable de celui de l’autre. Tant de travail, d’épreuves et d’humiliations, tant de gloires et de déboires ont laissé leurs traces. Mêlant la politique et l’histoire intime, l’historien Thomas Snégaroff réussit le tour de force de brosser le portrait croisé d’un couple mythique et fascinant.

La dernière publication

États-Unis. Primaires présidentielles : les caractéristiques du début de campagne.
8 min
Les Enjeux internationaux
LE 12/02/2016

On est loin du but (les conventions n’auront lieu que mi- et fin juillet) et les différents caucus et primaires ne se ressemblent pas. Néanmoins, des traits...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.