LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Changer d'économie !

Changer d'économie !


Actes Sud - Babel, 2013
Description

Depuis 2012, la récession s'installe à nouveau. Tirant prétexte de la pression exercée par les marchés financiers, les gouvernements européens veulent imposer aux peuples des politiques d'austérité et de régression sociale. Conséquemment, l'Europe est menacée d'un recul sans précédent de la démocratie. Si l'on veut échapper à la catastrophe sociale qui se prépare dans les laboratoires de l'idéologie néolibérale, c'est sur des voies inédites qu'il faut résolument s'engager.

Dans ce contexte, les Économistes atterrés s'invitent dans le débat et attaquent sur tous les fronts : désarmement des marchés financiers, réorientation du système bancaire, réforme fiscale, renouveau des services publics, refonte des traités européens, transition écologique, gestion des entreprises. Pour chacun de ces domaines, ils formulent des propositions afin d'ouvrir de nouvelles perspectives.

Aujourd'hui, le réalisme a changé de camp. Après trente ans d'aveuglement, les politiques néolibérales ont perdu toute crédibilité. Il est urgent de changer d'économie.

  • 4e de couverture -
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......