LE DIRECT
Coffret Jacques Rivette : Out 1

Coffret Jacques Rivette : Out 1


Carlotta, 2015

Description

aris, 13 avril 1970. Deux troupes de théâtre d’avant-garde répètent chacune une pièce d’Eschyle. Un jeune sourd-muet fait la manche dans les cafés en jouant de l’harmonica. Une jeune femme séduit des hommes pour leur soutirer de l’argent. Alors qu’une conspiration se dessine, des liens se tissent entre les différents protagonistes…

Fondé sur un concept unique, notamment l’absence de scénario et des clins d’œil à Honoré de Balzac et Lewis Carroll, Out 1 est demeuré presque invisible pendant plus de quarante ans. Out 1 : noli me tangere, la version intégrale, en huit épisodes, et Out 1 : Spectre, la version courte, sont enfin disponibles en versions restaurées 2K supervisées par le chef-opérateur Pierre-William Glenn (La Nuit américaine). Les personnages hauts en couleurs que Léaud rencontre au cours de sa quête sont interprétés par Juliet Berto, Michael Lonsdale, Bernadette Lafont, Bulle Ogier, Françoise Fabian, Jean-François Stévenin et autres icônes de la Nouvelle Vague, avec des apparitions d’Éric Rohmer et Barbet Schroeder.

Voyage en immersion totale à la croisée du cinéma, de la littérature et du théâtre, Out 1 est considéré comme le Graal du cinéma français contemporain !

Contient :

"Out 1" disponible dans ses deux versions

"Noli me tangere" (1971 / 1990 – 8 épisodes – 775 mn)

"Spectre" (1972 – film – 264 mn)

Le documentaire fleuve et inédit Les mystères de Paris : "Out 1" de Jacques Rivette revisité réalisé par Robert Fischer et Wilfried Reichart (2015 – Couleurs – 110 mn)

Quarante-cinq ans après le tournage d’Out 1, les réalisateurs Robert Fischer et Wilfried Reichart sont revenus sur les principaux lieux de tournage et ont interviewé des membres de l’équipe. Les Mystères de Paris propose des entretiens nouveaux avec les acteurs Bulle Ogier, Michael Lonsdale et Hermine Karagheuz, le chef-opérateur Pierre-William Glenn, l’assistant réalisateur Jean-François Stévenin et le producteur Stéphane Tchal Gadjieff, ainsi que des entretiens d’époque rares avec les acteurs Jacques Doniol-Valcroze et Michel Delahaye et, surtout, des propos éclairants de Jacques Rivette.

Le livre (120 pages) exclusif "Out 1 et son double" (bilingue français / anglais) - contient un essai inédit de Jonathan Rosenbaum (historien du cinéma et spécialiste de Jacques Rivette) et de nombreux textes et archives dont des photos de Pierre Zucca, photographe de plateau

-Présentation de l'éditeur-

La dernière publication

image par défaut
6 min
Le Journal de la culture
LE 29/01/2016

Journal de la culture spécial hommage au cinéaste Jacques Rivette qui nous a quittés ce vendredi à l'âge de 87 ans.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.