LE DIRECT
Déjeuners avec des ministres sous pression

Déjeuners avec des ministres sous pression


Albin Michel, 2010

Description

Déjeuners avec des ministres sous pression

Enfin les ministres se mettent à table ! Ce livre est une chronique nourrie par un rituel important de la vie politique française : le déjeuner avec les hommes - et les femmes - de pouvoir.

Pour les ministres, c'est un moment privilégié : ils oublient la langue de bois, livrent quelques révélations sur mesure et s'informent sur... leurs collègues.

Pendant plus d'un an, Anne Rovan et Nathalie Segaunes, respectivement journalistes au Figaro et au Parisien , ont découvert les inimitiés au sein du gouvernement et l'inquiétude dans laquelle vivent la plupart des ministres.

Foucades de Nicolas Sarkozy, peur de lui déplaire, arbitrages défavorables, polémiques créées par les médias nourrissent leur anxiété. Susceptibilités, rivalités ministérielles, stratégie de survie... Le métier de ministre n'est pas une sinécure !

C'est donc un voyage inédit dans l'intimité gouvernementale auquel le lecteur est convié. Les ministres parlent en toute liberté de leurs attributions, de leur relation avec Nicolas Sarkozy et de leurs projets.

Voilà une enquête qui nous fait pénétrer au coeur de ce qu'est un gouvernement.

(4ème de couv.)

La dernière publication

Droite : à la recherche des valeurs perdues ? / Europe : des nominations très politiques
1h08
Le Magazine du week-end
LE 06/07/2019

Le parti Les Républicains organise le 6 juillet une convention pour redéfinir la charte des valeurs et des engagements. Quelle direction va prendre la...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.