LE DIRECT
L'exécution

L'exécution


Fayard, 2008

Description

Avec une présentation lue par l'auteur

«Un grand roman classique, une histoire de haine, de sang, de mort et d'amour. Oui, d'amour. Unité de temps, de lieu, trois personnages : l'auteur, son vieux maître, la victime - oui, la victime - et puis la foule, avec quelques silhouettes bien plantées au premier rang. Un récit qui va droit son chemin vers la réponse à l'unique question : mourra-t-il ?

Ce qui importe, c'est de savoir ce qu'est la justice, comment elle fonctionne, à quoi sert un avocat, pourquoi la peine de mort. C'est tout cela qui nous bouleverse dans ce beau livre, dur et sensible à la fois. Ne laissez plus passer, en tout cas pas ainsi, ce qu'on nomme par dérision peut-être la Justice des hommes».

Pierre Viansson-Ponté, Le Monde , 3 octobre 1973

Avec une sensibilité hors du commun et la force de son engagement, Charles Berling nous fait revivre, après avoir tenu le rôle dans le téléfilm de façon mémorable, le premier combat de Robert Badinter contre la peine de mort.

- 4è de couverture -

Les dernières publications

Peine de mort : 25 pays ont exécuté plus de 1 634 personnes en 2015
LE 10/10/2016

Le nombre d'exécutions enregistrées, 1 634 en 2015, n'a jamais été aussi élevé dans le monde depuis 1989. Un chiffre à relativiser car les milliers d'exécutions...

Les Français et la peine de mort au fil de l'Histoire
LE 10/10/2016

Le 18 septembre 1981, l'Assemblée nationale adoptait l'article 1er de la loi sur l'abolition de la peine de mort, avec 369 voix pour, 113 contre, et 5...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.