LE DIRECT
La malédiction

La malédiction


Ed. des Equateurs, 2012

Description

Qu'est-ce que la malédiction pour une femme ? Vivre dans un monde étranglé par la virilité et la transmission des valeurs masculines.

Hala - qui signifie la beauté - est une jeune femme libanaise née dans les années 1970. Elle vit à Beyrouth, entre culture arabe et occidentale. Elle reçoit une éducation catholique et subit le rigorisme de sa mère qui la persécute : ses fréquentations, sa gourmandise, sa sensualité, son poids.

Hala va devoir conquérir sa féminité dans un pays où les femmes sont soumises à la puissance des hommes, de la religion et à la dévoration des mères. À l'image d'un pays sans cesse occupé, Hala se battra jusqu'au meurtre pour se libérer, respirer.

Dans un style ravageur et avec un humour satirique, Hyam Yared raconte l'histoire d'une héroïne d'aujourd'hui au coeur d'une tragédie antique. Hala est une femme universelle, une Antigone sacrifiée au nom de l'ordre social.

4ème de couverture

La dernière publication

Hyam Yared, retrouver la mémoire
30 min
La Grande table (1ère partie)
LE 14/03/2016

En cette journée de la langue française dans les médias audiovisuels, et dans le cadre de notre semaine spéciale littérature, nous recevons la romancière...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.