LE DIRECT
Le lotissement du ciel

Le lotissement du ciel


Gallimard, Folio, 1996

Description

«La lévitation est liée à l'extase. Le plus fameux d'entre eux par le prodige et la fréquence du phénomène, saint Joseph de Cupertino, se distingue par une rare inaptitude à tous les travaux du corps et de l'esprit. Mais son goût des raffinements ascétiques fait date, tout comme ont été notés son obéissance, son amour de Dieu, ses ravissements spirituels, sa joie, sa bonne humeur, les paroles de la belle prière qu'on lui attribue et sa prouesse mémorable, ce record unique dans les annales de la lévitation et de l'aviation, de son vol en marche arrière !»

Livre d'oiseaux, d'aviateurs et de saints, Le Lotissement du ciel est le récit d'une quête spirituelle, mêlant notamment à la vie de Joseph de Cupertino, le saint volant, celle d'Oswaldo Padroso, un fazendeiro brésilien pris d'un amour fou pour la tragédienne Sarah Bernhardt.

Le Lotissement du ciel appartient aux Mémoires de Cendrars, qui comprennent également L'homme foudroyé, La main coupée et Bourlinguer.

-4ème de couverture-

La dernière publication

Blaise Cendrars (4/4) : "Le monde est ma représentation"
59 min
La Compagnie des auteurs
LE 23/11/2017

C'est d'un romancier qui a renoncé par déception à la poésie dont nous parlons. Cendrars a écrit le réel et le XXe siècle de nombreuses façons différentes,...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.