LE DIRECT
Les nouvelles passions françaises : réinventer la société et répondre à la crise

Les nouvelles passions françaises : réinventer la société et répondre à la crise


Michalon, 2013

Description

Dans le quotidien de nos vies, parle-t-on réellement de «PIB», de «courbes du chômage», de «taux d'endettement» ?

Si l'approche économique de la crise est celle des politiques, des chefs d'entreprises, des journalistes, et sature la sphère médiatique, est-elle véritablement celle des Français dans leur plus grand nombre ?

Pendant un an, François Miquet-Marty a sillonné la France pour recueillir, dans leur intimité, la parole de femmes et d'hommes de tous horizons.

Loin des discours convenus, ils développent surtout une vision sociétale de la crise, et moins économique. Par delà leurs différences, animés par des passions collectives, ils explorent des voies pour l'avenir.

  • 4e de couverture -

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.