LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Ma terre promise : Israël, triomphe et tragédie

Ma terre promise : Israël, triomphe et tragédie


JC Lattès, 2015
Description

Rares sont les livres qui ont su saisir l'essence, le coeur du Moyen-Orient avec autant de profondeur et d'énergie que Ma Terre promise. Confronté à des tensions sans précédent, Israël traverse aujourd'hui une crise d'une nouvelle intensité. En puisant dans l'histoire de sa famille, des journaux intimes et des lettres, des documents historiques ainsi qu'en rassemblant de nombreux entretiens personnels, Ari Shavit met en lumière les étapes cruciales de ce siècle de sionisme pour nous livrer un récit captivant, profondément humain et d'une ample portée historique. Il donne voix non seulement aux individus mais à une nation tout entière.

Ma Terre promise examine les complexités et les contradictions de la condition israélienne et s'appuie sur les événements du passé pour jeter un éclairage neuf sur le présent de ce petit pays vibrant, vivant au bord du gouffre, et dont l'identité et la présence jouent un rôle crucial dans le paysage politique mondial.

Un portrait magnifique et dérangeant.

Ari Shavit est un journaliste israélien de premier plan, chroniqueur pour le quotidien Haaretz et commentateur sur les chaînes de la télévision publique israélienne. Ma Terre promise a reçu de nombreux prix aux États-Unis et une critique très élogieuse.

La dernière publication sur Ma terre promise : Israël, triomphe et tragédie
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......