LE DIRECT
Moustaki : chaque instant est toute une vie

Moustaki : chaque instant est toute une vie


Marque pages, 2005

Description

« Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec et mes cheveux aux quatre vents... »

Personne ne croyait au Métèque jusqu'à ce que Georges Moustaki le chante à la télévision dans l'émission « Discorama » de Denise Glaser, un jour de 1969. Quarante-huit heures plus tard, toutes les presses de la maison de disques tournaient pour faire face à la demande ! Auteur à succès pour Piaf, Barbara, Reggiani, y croyait-il lui-même ?

Depuis, Georges Moustaki chante dans une soixantaine de pays où ses chansons lui tiennent lieu de carte de visite... et il en a composé quelques centaines, toutes nourries de son regard de flâneur sur les gens, les choses, le monde...

Il suffit à ce fils d'Alexandrie et de la Méditerranée, citoyen de la langue française, d'une guitare et d'un accordéon pour se sentir partout chez lui. Il y noue des rencontres exceptionnelles, des amitiés, des amours et il en rapporte chansons, musiques ou dessins.

En tant que premier lecteur « privilégié » de cet ouvrage, je dois reconnaître que j'ai été très ému par le travail de ceux qui l'ont conçu. Bien que connaissant tous les ingrédients qu'il contient, j'ai eu le sentiment de les découvrir.

-4e de couverture-

Ecouter le direct
Le direct