LE DIRECT
Off : ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire

Off : ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire


Fayard. Collection documents, 2011

Description

Sarkozy, encore ? Non : Sarkozy, enfin !

Le « off », en langage journalistique, c'est tout ce qu'il est convenu de ne jamais dire, écrire, décrire ou révéler : quand les propos officiels cèdent la place aux secrets partagés ou aux confidences personnelles, il est entendu que le témoin doit poser le stylo, le magnétophone ou la caméra.

Ce livre commence exactement là où les autres finissent : Nicolas Sarkozy ayant transgressé la loi de l'incarnation présidentielle, les auteurs se trouvent affranchis de la loi du silence. Ils renoncent à la connivence qu'ont tissée trente années de fréquentation pour nous livrer le spectacle vivant d'un homme tel qu'en lui-même : tel qu'on ne l'a jamais vu, jamais entendu, jamais imaginé.

La violence des emportements comme la chaleur d'un geste ou d'un mot, les cicatrices intérieures comme les convictions d'une vie ou d'un moment, les doutes confessés comme les certitudes fanfaronnées, la rage comme la séduction : c'est un Sarkozy « brut de décoffrage » que nous offrent ici deux hommes qui connaissent tout de la cruauté du monde politique.

  • 4e de couverture -

La dernière publication

Le off est-il un antidote au "bullshit" médiatique ?
19 min
La Fabrique médiatique
LE 24/02/2018

Vendredi dernier, l'émission "Quotidien" sur TMC diffusait des propos de Laurent Wauquiez enregistrés à son insu, dans une école de management à Lyon....

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.