LE DIRECT
Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans-fil : comment ça marche, quels effets sur le vivant, comment s'en protéger ?

Survivre au téléphone mobile et aux réseaux sans-fil : comment ça marche, quels effets sur le vivant, comment s'en protéger ?


Courrier du livre, 2009

Description

Avec aujourd'hui plus de 55 millions d'abonnés en France et trois milliards de consommateurs à l'échelle de la planète, le téléphone mobile s'est imposé comme le produit d'une époque. L'essor du « tout sans fil » s'accompagne de questions sanitaires de plus en plus nettes. Les effets des ondes électromagnétiques font désormais l'objet d'un consensus scientifique international. Quels sont les effets du portable sur le cerveau ? Quelles incidences peuvent avoir des antennes-relais sur leur voisinage ? Quel est l'avis des agences officielles ? Comment limiter son exposition aux rayonnements d'un téléphone mobile ? Comment choisir son téléphone sans fil domestique ? Quelles sont les différences entre le Wi-Fi, le Wimax, l'UMTS et l'HSDPA ? C'est quoi le problème avec les enfants ? Que faire pour préserver son habitat des ondes Wi-Fi ? Peut-on mettre un écoute-bébés dans le berceau d'un nouveau-né ? Que penser des protections vendues dans le commerce ?... Guide pratique Conçu comme un aide-mémoire, ce guide pratique et tous publics, jeunes ou moins jeunes, veut répondre simplement mais sans langue de bois à l'essentiel des questions que tout utilisateur de téléphone mobile ou d'internet sans fil est susceptible de se poser. Un glossaire, des références scientifiques, une synthèse des recommandations existantes, de nombreuses illustrations et des fiches récapitulatives complètent cet ouvrage d'utilité publique. -4e de couverture- (date de publication : mars 2009)

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.