LE DIRECT

Adrian, humain 2.0


Naïve, 2013

Description

« Adrian Crawford incarnait la réussite du transhumanisme américain. La société US avait plongé depuis vingt ans dans ce mouvement philosophique et culturel prônant l'usage des sciences pour améliorer l'être humain. [...] Il était conscient de sa beauté et de son QI exceptionnel. Il était un des premiers Homo sapiens 2.0. Un surhomme, doté d'un ADN nettoyé de son fardeau et enrichi par le meilleur labo génétique de la Silicon Valley. Adrian était au sommet de la chaîne alimentaire. »

Alors que l'Europe bioconservatrice est ruinée par des décennies de crise, le G2 transhumaniste, États-Unis et Chine, domine les biotechnologies qui ont fait main basse sur l'économie mondiale.

Adrian Crawford, doté d'un physique d'Apollon et d'un QI supérieur, fait partie de la première génération des humains 2.0, « augmentés » par la génétique. Son père, Peter, maire de Los Angeles, est un des favoris dans la course à l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine.

Pour la jeunesse 2.0, les humains biologiques sont des sous-hommes, condamnés à disparaître par l'évolution technologique. Adrian est un tueur froid qui n'hésite pas à mettre la main à la tâche pour éliminer la racaille bioluddite. Au risque de mettre la carrière politique de son père en péril...

La dernière publication sur Adrian, humain 2.0

image par défaut
58 min

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......