LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Asklépios, le dernier Grec

Asklépios, le dernier Grec


RN Editions, 2017
Description

traduit de l'espagnol (Espagne) par Antonio Werli.

Enracinés critiques épris de beauté et de liberté, pleinement de notre siècle, le XXIe, nous souhaitons avec RN le nourrir et donner les moyens de le penser pour le construire sans idéologie, avec une préférence pour les auteurs inclassables qui rappellent ce que veulent dire les mots nuance et paradoxe, en leur beauté, et leur richesse.

Récit lyrique et philosophique d'une grande profondeur et d'une grande beauté, dans le sillage de l'Hyperion d'Hölderlin, Asklépios est une excellente porte d'entrée dans l'oeuvre de Miguel Espinosa. Il y met en scène un être dont le destin est celui d'un Grec classique né par erreur dans le monde moderne. Tout entier tourné vers le Vrai, le Bon et le Bien, Asklépios traverse l'existence, de la naissance à la mort, de la découverte de l'amour à la découverte de soi, dans un style dense mais limpide, d'une solaire mélancolie.

Miguel Espinosa mit beaucoup de lui-même dans ce texte qui n'est ni une confession, ni un jeu littéraire, ni une fuite idéaliste hors du temps - mais une recherche assoiffée de soi-même, vertigineuse et vraie. En quelques lignes, il nous arrache au temps pour nous plonger dans l'intemporel, et enfin nous le restitue dans une forme plus pure ; comme toutes les grandes oeuvres.

La dernière publication sur Asklépios, le dernier Grec
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......