LE DIRECT

Atlas archéologique de la Corse. Le pays ajaccien


Sous la direction de Franck Leandri
D'Emilie Tomas
Editions A. Piazzola, 2019

Description

Cette série de monographies diachroniques réalisées par une équipe de chercheurs présente des informations sur l'occupation humaine de la Corse issues de découvertes fortuites, de prospections aériennes et terrestres, de fouilles ainsi que de sondages d'évaluation. Ce premier volume répertorie les données archéologiques qui concernent la région d'Ajaccio.

Les Atlas archéologiques de la Corse sont des monographies diachroniques de l'occupation humaine des territoires. Placée sous la responsabilité scientifique et technique de la DRAC, leur élaboration est confiée à une équipe de chercheurs investis dans les problématiques scientifiques spécifiques aux principales entités géographiques de l'île. Les informations collectées sont issues de découvertes fortuites.de prospections aériennes et terrestres, de fouilles, de sondages d'évaluation qui contribuent à l'enrichissement permanent de bases de données informatisées.

Cet Atlas Archéologique du territoire ajaccien s'adresse au grand public, mais aussi aux décideurs. Outil de sensibilisation, sa réalisation souligne la volonté accrue d'une meilleure prise en compte de la ressource archéologique, précieuse et non inépuisable, notamment dans le cadre de l'élaboration de documents de gestion, d'aménagement et de valorisation du territoire.

La dernière publication sur Atlas archéologique de la Corse. Le pays ajaccien

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......