LE DIRECT
Abbas : Les Dieux que j’ai croisés

Attar Abbas : Les Dieux que j’ai croisés - Voyage parmi les Hindous


Phaidon, 2016

Description

L’hindouisme révélé dans toute sa complexité par l’objectif d’Abbas Attar, photographe de l’agence Magnum

Dans ce dernier opus de ses ouvrages consacrés aux grandes religions du monde, Abbas s’appuie sur les éléments ritualistes – vent, eau, terre, feu, magie, spiritualisme des animaux – pour étudier les mystères de la foi hindoue. Réalisées en Inde, au Sri Lanka, au Népal et à Bali, ses photographies explorent les croyances des religions mineures, comme le sikhisme et le jainisme, ainsi que la vie quotidienne des Hindous. Dans ce somptueux volume, le photographe a invité la couleur à côtoyer le noir et blanc, parce que, selon ses dires : « En Inde, la couleur est une tentation à laquelle il est impossible de résister. »

Photographe iranien résidant à Paris, membre de l’agence Magnum Photos, Abbas consacre sa vie à observer les sociétés en conflit et les religions du monde. En 1994, Phaidon a publié Allah o Akbar, Voyages dans l’islam militant, livre qui a rencontré un large public après les attentats du 11 septembre.

La dernière publication

Naître, re-naître (2) - Renaître ?
30 min
Tout un monde
LE 31/12/2016

Un moment menacée de disparition, cette publication a rassemblé dans son dernier numéro de nombreux chercheurs, observant diverses stratégies de retours...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.