LE DIRECT
Au coeur du pouvir : l'exécutif face aux attentats

Au coeur du pouvoir : l'exécutif face aux attentats


Plon, 2016

Description

Entre la tuerie àCharlie Hebdo le 7 janvier et les attentats meurtriers du vendredi 13 novembre 2015 en plein coeur de Paris, la France, sidérée, révoltée, puis rassemblée, a vécu des journées dramatiques et historiques.
En première ligne, le pouvoir exécutif. Comment le président de la République, ses principaux ministres, et les chefs de la police et de la gendarmerie ont-ils agi durant ces heures tragiques ? Comment ont-ils géré l'horreur, l'urgence, la peur, les médias, la traque des assassins, les tensions politiques ? Quand et comment les décisions ont-elles été prises ?
À partir des témoignages inédits de François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, des ministres, des responsables de la police et de la magistrature, et des dirigeants politiques et religieux, nous revivons, heure par heure, le récit haletant de ces journées mémorables.

Les dernières publications sur Bruno Dive

Espagne : Rajoy renversé, le socialiste Sanchez au pouvoir
25 min
Journal de 12h30
LE 01/06/2018

Le chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy renversé comme prévu par le Parlement, et remplacé par le socialiste Pedro Sanchez. Nous serons en ligne...

Nice, retour sur une surenchère politico-médiatique / 35 heures : une crispation française
1h17
Une semaine en France
LE 23/07/2016

En première partie, les mots. Mots qui peuvent consoler, qui peuvent unir… mais qui peuvent aussi accuser et diviser après l'attentat de Nice. En seconde...

image par défaut
47 min
image par défaut
7 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.