LE DIRECT
Au pays des terres hautes

Au pays des terres hautes


Kero, 2018

Description

« On ne vainc aucune montagne, on la gravit avec plus ou moins de brio, et parfois elle se montre accueillante, parfois au contraire elle rappelle tragiquement sa toute-puissance. Il n’y a là aucune cruauté, mais peut-être une représentation de la réalité face à nos croyances, à nos désirs, aux illusions que se forgent les hommes.

La montagne est souveraine, imprévisible, magnifique, inhospitalière, infiniment précieuse, nécessaire, mortelle : elle est tout cela selon qui la regarde. Et les hommes qui l’aiment le savent au prix du deuil. »

Anselme Baud, alpiniste et pionnier du ski extrême, né à Morzine en 1948, a multiplié les exploits et les premières avec comme seule devise «Tout ce qui est blanc se descend ». Professeur à la légendaire ENSA, formant les guides en France,
au Népal ou en Bolivie, il a skié sur des sommets mythiques, conduit ses clients à travers tous les continents. Anselme Baud a la montagne dans le sang : son père, Jacques Baud, était l’un des initiateurs d’Avoriaz et son beau-père, James Couttet, champion du monde de descente.
Anselme Baud livre ici le récit de ses plus grandes aventures, ses plus belles rencontres, ses pires frayeurs… Une vie faite de passion et de dangers puisque la montagne lui a pris un fils, fauché par un sérac, beaucoup d’amis aussi. En dépit des épreuves ou des drames, l’envoûtement des sommets enneigés reste intact, comme au premier jour.
Bienvenue aux pays des terres hautes.

L'oeuvre de Anselme Baud

Les dernières publications sur Anselme Baud

Les vivres pour survivre aux Sommets du monde (2ième partie)
29 min
Les vivres pour survivre aux Sommets du monde (2ième partie)
On ne parle pas la bouche pleine !
LE 11/02/2018

Souper au dessus des nuages du Cho Oyu (8188 m) dans l'Himalaya.

Des vivres pour survivre aux Sommets du monde (1ère partie )
29 min
Des vivres pour survivre aux Sommets du monde (1ère partie )
On ne parle pas la bouche pleine !
LE 04/02/2018

Anselme Baud : l'ascension du Mont Blanc à l3 ans.

À venir dansDans    secondess