LE DIRECT
Couverture de l'ouvrage

Avancez masqués


Le Passage, 2018

Description

Spécialiste d’art contemporain, Olivia Lespert vivote en écrivant des articles pour le magazine Art Globe. Lors d’un dîner qui lui procure une dérangeante et inattendue fête des sens, elle croise la ministre de la Culture en compagnie d’un photographe célèbre. Peu de temps après, la ministre est assassinée. Olivia se retrouve soudain sollicitée par un correspondant anonyme : il la bombarde de messages cryptés à teneur érotique qui semblent vouloir lui donner les clés du meurtre. Olivia navigue d’interprétation en supposition : qui a tué ? Et pourquoi l’assassin frappe-t-il de nouveau ? Qu’essaie-t-on de lui dire ?
Entre les œuvres malsaines du photographe et une exposition de jeunes sculpteurs à Marseille, Olivia tente de lever le voile. Mais du Louvre au Mucem, de la Fondation Vuitton à la piscine d’un grand hôtel parisien, elle se sent constamment épiée et découvre des enjeux qui la dépassent.
Roman iconoclaste qui profane les tableaux des grands maîtres, course effrénée vers la quête du sens esthétique contemporain, Avancez masqués est aussi une réflexion sur l’art et la violence, sur la société et ses tabous. 4ème de couverture

Hélène Bonafous-Murat a écrit d'autres ouvrages : Pour Morsures, son premier roman, elle a obtenu le Prix  Alain-Fournier 2006, le Prix du Premier Roman du Rotary Club international 2006, le Prix du Premier Roman du Salon du Livre de Sablet 2006, le Prix des bibliothèques du Vaucluse 2006. Elle a également publié Échafaudage (Le Passage, 2007) et L’Ombre au tableau (Le Passage, 2009), distingué par le Prix François Mauriac de l’Académie française en 2010.
 

L'oeuvre d'Hélène Bonafous-Murat

La dernière publication sur Hélène Bonafous-Murat

image par défaut
59 min

À venir dansDans    secondess

Full ScreenCreated with Sketch.Close