LE DIRECT

Avant l'aube


10/18 collection Grands détectives, 2017

Description

Nouvelle recrue de la Brigade Criminelle, l’inspecteur Marlin se retrouve plongé dans le théâtre d’un monde corrompu où sévit le Service d’Action Civique du général De Gaulle.

Paris, 1966. Le cadavre mutilé d’une femme est retrouvé sur les rails de la Petite Ceinture. Marlin, un flic fraichement muté à la Brigade Criminelle, ancien maquisard, veuf et amateur de jazz, est chargé de l’enquête sous les ordres du Commissaire Baynac. Il va découvrir le monde de l’affairisme politico-financier, un monde corrompu et cynique, où le Service d’Action Civique (SAC), la police parallèle du général de Gaulle, règne souterrainement en maître. Dans ce théâtre d’ombres – où l’on croisera un entrepreneur véreux, un ancien para reconverti en homme de main et un sénateur corrompu – ses convictions républicaines seront ébranlées et l’héritage de la Résistance sérieusement mis à mal.
(texte éditeur)

Les oeuvres de Xavier Boissel

Avant l'aubeXavier Boissel10/18 collection Grands détectives, 2017

Les dernières publications sur Xavier Boissel

Comment préserver la mémoire du futur ?
34 min
La Grande table idées
LE 03/01/2019

La mémoire pour agir dans le futur. On en parle avec Xavier Boissel, professeur de français, auteur de "Capsules de temps" (Editions Inculte, janvier 2019),...

Xavier Boissel : "Ce qui m’intéresse avec le Service d’Action Civique (SAC), c’est que c’est une part d’ombre du gaullisme rarement explorée par la littérature de genre"
21 min
Le Réveil culturel
LE 02/11/2017

Entretien avec l'écrivain Xavier Boissel qui signe un polar dont le personnage, un ambivalent inspecteur de police, se trouve plongé en 1966-1977 dans...

image par défaut
3 min
image par défaut
1h59
image par défaut
59 min
image par défaut
53 min
image par défaut
59 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.