LE DIRECT
Concert en Pologne, 1987

Avoir 20 ans à l'Est


Le Seuil, 1989

Description

De Prague à Budapest, de Belgrade à Varsovie, partout dans l'Europe de l'Est, les jeunes embarrassent - et inquiètent - la classe dirigeante. Comment peut-on avoir 20 ans à l'Est? Ces "enfants du socialisme" sont nés dans le système et n'ont rien connu d'autre. Désenchantés, imperméables à l'idéologie officielle, lucides jusqu'à la désespérance, certains d'entre eux se réfugient dans l'alcool ou la drogue ; d'autres campent dans l'indifférence et la dérision, d'autres encore s'abandonnent à un individualisme cynique. Tous, pourtant, ne sont pas si démobilisés.  Véronique Soulé, journaliste à Libération, propose là une grande enquête et une série de portraits sans équivalent (4ème de couverture)

Les dernières publications

De Budapest à Bucarest : 1989, le rideau de fer mord la poussière
58 min
Juke-Box
LE 31/08/2019

Hongrie, Pologne, RDA, Tchécoslovaquie ou Roumanie : comment les productions musicales du bloc de l'Est témoignèrent de l'effondrement d'un monde.

Hongrie : "La baraque la plus gaie du camp"
58 min
Juke-Box
LE 11/05/2019

A la fin des années 60, Budapest fait figure d’électron relativement libre au sein du bloc soviétique. Après la répression du soulèvement de 1956, une...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.