LE DIRECT
Couverture de Bakhita, Véronique Olmi, 2017

Bakhita


Albin Michel, 2017

Description

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion.

Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte.

Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Les oeuvres de Véronique Olmi

Couverture de Bakhita, Véronique Olmi, 2017

BakhitaVéronique OlmiAlbin Michel, 2017

Les dernières publications sur Véronique Olmi

Véronique Olmi, une sainte se raconte
28 min
La Grande table (1ère partie)
LE 14/09/2017

Dans son roman "Bakhita", la romancière, dramaturge et comédienne Véronique Olmi raconte l'histoire vraie d'une femme qui, enlevée enfant et réduite en...

Françoise Sagan (2/4) : Le besoin de l'écriture
59 min
La Compagnie des auteurs
LE 31/05/2016

Françoise Sagan (1935-2004) a proposé un style classique que de nombreux critiques (à l’exception de François Mauriac) ne voulaient cependant pas vraiment...

image par défaut
57 min
image par défaut
30 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.