LE DIRECT
Big data, open data

Big data, open data et valorisation des données


Iste éditions, 2016

Description

Le monde est devenu numérique. Les nouvelles technologies atteignent aujourd'hui une certaine maturité, rendant les données accessibles à tous et partout.

L'essor des technologies connexes, comme l'avènement d'Internet, des réseaux sociaux ou des Cloud Computing (usines numériques), accroît considérablement le volume disponible de ces données, de telle sorte que les enjeux se focalisent non plus sur leur production mais sur leur intégration et leur valorisation. Ces « Data » peuvent en effet représenter un atout majeur pour les entreprises, à condition de savoir les capter, les combiner et les analyser.

Cet ouvrage analyse la révolution du Big Data et ses mégadonnées, et explore les nouveaux challenges de l'Open Data, qui rend ces informations accessibles, exploitables et réutilisables par tous. Il détaille les facteurs-clés de leur valorisation (Data Mining, Text Mining...) pour donner aux entreprises l'ensemble des outils indispensables pour s'adapter à la nouvelle économie de l'immatériel.

L'oeuvre des mêmes auteurs Jean-Louis Monino

La dernière publication sur les mêmes auteurs

Données publiques : si ouvertes que ça ?
4 min
Pixel
LE 27/05/2016

Data sessions et hackathons se multiplient, comme à la Cour des comptes ce week end, au moment où le projet de loi numérique d'Axelle Lemaire veut imposer...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.