LE DIRECT
C. Dprez Bombay mis en scènes

Bombay mis en scènes


Espaces & Signes, 2017

Description

Si Bombay est avant tout connu pour le spectacle grandiose et fantasmagorique de ses productions de studios estampillées « Bollywood », de nombreux films se nourissent également des facettes obscures de cette métropole indienne : surpopulation, misère, troubles religieux, lieux de débauche et criminalité. Mais Bombay c’est aussi l’inconnu, les mystères, l’exotisme et les amours empêchées de Slumdog Millionnaire et de The Lunchbox. Une ville où l’industrie cinématographique est omniprésente et où survivent encore des métiers d’art liés au cinéma, disparus dans la plupart des pays du monde. Ce nouvel essai de la collection Ciné voyage est enrichi de nombreuses.

Cartes et parcours de films.

Camille Deprez, ancienne universitaire, a publié plusieurs ouvrages sur la télévision indienne, Bollywood, et plus récemment sur le cinéma documentaire indien de l’époque coloniale à nos jours.

L'oeuvre de Camille Deprez

La dernière publication sur Camille Deprez

Jeux de rôle et soft power : l'arme du cinéma
59 min
Affaires étrangères
LE 25/02/2017

A la veille de la 89è Cérémonie des Oscars, au-delà du palmarès et d'une manifestation sans doute très politique, Hollywood, étant, à quelques exceptions...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.