LE DIRECT
.

Ce qu'il reste de nos rêves - Page 2


Editions des Equateurs, 2019

Description

Ce fut comme une déflagration. Le jour de  sa mort, le 11 janvier 2013, j'ai senti que l'on perdait quelqu'un  d'important : un ami, un frère d'armes. Aaron Swartz était un prodige.  Un grand sage dans un corps d'enfant. Il n'avait qu'une ambition :  briser nos chaînes. Les autorités américaines l'ont broyé.
À trois  ans, il savait lire ; à huit, coder. À quatorze ans, il travaillait  déjà avec les pionniers de l'Internet libre. Il était convaincu que la  technologie redistribuerait le pouvoir et libérerait la politique de  l'emprise de l'argent. Aaron misait sur notre intelligence, notre désir  d'élévation. Il militait pour la démocratie, la connaissance, la liberté  d'expression. Il a fini pendu dans son appartement de Brooklyn, à  vingt-six ans. Suicide ou suicidé ?
Aaron Swartz représente tout  ce que j'ai aimé : l'Amérique, la dignité, l'idéalisme. J'ai suivi sa  trace, interrogé sa famille, ses amis. Dans mon road trip, j'ai  voulu comprendre ses rêves mais aussi les illusions perdues de  l'Internet. Sauver la joie, l'espérance, notre part d'enfance.

Flore Vasseur est notamment l'auteur de Comment j'ai liquidé le siècle,, En bande organisée et la réalisatrice du documentaire Meeting Snowden. Elle interroge nos rapports avec le pouvoir, la démocratie. Son travail porte sur le libre arbitre, l'engagement et le courage.

L'oeuvre de Flore Vasseur

.

Ce qu'il reste de nos rêvesFlore VasseurEditions des Equateurs, 2019

Les dernières publications sur Flore Vasseur

image par défaut
2h13
image par défaut
3 min
image par défaut
16 min
image par défaut
2h14
image par défaut
17 min
image par défaut
2h19
image par défaut
12 min
image par défaut
2h13
image par défaut
16 min
image par défaut
2h16
image par défaut
16 min
image par défaut
2h15
image par défaut
3 min
image par défaut
17 min
image par défaut
2h14

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.