LE DIRECT

Cérium


cherche midi, 2017

Description

Résumé de l'éditeur

Une effrayante plongée dans les rouages de la mafia chinoise ; un polar surprenant, réaliste et engagé.

Dans son atelier, un ouvrier chinois a le bras tranché. L'inspecteur du travail Jean Carré est appelé sur les lieux, mais est-ce bien un accident du travail ?

Les crimes se multiplient dans les nombreuses boutiques chinoises du quartier. Ça saute, ça brûle, ça tue. Quelle est la cause de tout cela ? C'est bien la question que se posent Jean Carré et un certain Dan Moïse, officier de police de son état.

Le lendemain, une lettre anonyme dénonçant une cinquantaine d'entreprises chinoises pour trafics divers et prostitution parvient à l'inspection du travail. Depuis les Croisades et les Templiers, c'est le quartier des "batteurs de métaux", toujours importés de loin. Le flic subodore la main de la mafia chinoise, Jean Carré y pressent une ombre beaucoup moins exotique... Lequel des deux inspecteurs, de la police ou du travail, va mener l'enquête ?

Ce roman nous plonge dans l'un des plus vieux quartiers de Paris qui abrite une des communautés chinoises les plus anciennes de la capitale. Jean Carré, pris dans l'étau d'une société libérale prête à tout pour contourner les lois, y perdra son latin, son intégrité physique et presque sa famille.

Les oeuvres des mêmes auteurs Patrick Raynal

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

Gérard Filoche, ou la mémoire vaine
4 min
La Chronique de Jean Birnbaum
LE 23/11/2017

Le tweet de l'homme politique et son photomontage qui s'inscrit dans la tradition antisémite rappelle que la haine est maintenant d'une banalité assassine.

"La lutte des classes existe comme l'air que l'on respire" Gérard Filoche
15 min
L'Invité idées de la Matinale
LE 16/09/2017

La Fête de l’Humanité se tient jusqu'à dimanche à la Courneuve. Avec Gérard Filoche, nous revenons sur la mobilisation contre la réforme du Code du travail,...

Gérard Filoche et Patrick Raynal : "Les entreprises doivent être soumises aux besoins des humains et non pas l’inverse"
20 min
Paso doble, le grand entretien de l'actualité culturelle
LE 11/05/2017

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail, a récolté des faits glanés au fil des années et Patrick Raynal, écrivain, en a fait un livre, une sombre...

image par défaut
14 min
image par défaut
59 min
image par défaut
2h58
image par défaut
2h30
image par défaut
1h
image par défaut
29 min
image par défaut
49 min
image par défaut
1h
image par défaut
49 min
image par défaut
1h
image par défaut
1h
image par défaut
40 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.