LE DIRECT
Chronique de l'imprévu

Chronique de l'imprévu


Stock, 2017

Description

« Jamais, depuis que j'exerce le métier de journaliste et d'éditorialiste, je n'ai vu, lu, subi, comme fous mes confrères, tant de critiques, contradictoires, paradoxales, justifiées ou abusives, ou émanant d'édifiantes logiques complotistes !
À l'issue de cette année électorale imprévisible qui a connu le triomphe inattendu du macronisme, l'émergence surprise de la France insoumise, l'apogée fragile du « marinisme », le crépuscule du PS, l'autodestruction stupéfiante de la droite, il m'est apparu nécessaire de revisiter, à travers les éditos écrits au jour le jour, la campagne présidentielle qui a bouleversé notre vie politique. Pas pour me justifier ou défendre une corporation. J'y constate mes erreurs (pas que !), reviens sur mes doutes, explique les éléments de contexte, y révèle quelques « ficelles » de fabrication, quelques infos off, et relate l'état d'esprit à chaud qui a présidé à l'élaboration de chacun de ces « papiers ».
Pour se retourner, éberlué, sur le chemin parcouru et commencer à comprendre... »

L'oeuvre de Thomas Legrand

Les dernières publications sur Thomas Legrand

Démission de Nicolas Hulot : un vrai coup de tonnerre ?
19 min
La Fabrique médiatique
LE 01/09/2018

Mardi 28 août, Nicolas Hulot, Ministre de la transition écologique et solidaire, annonce qu’il quitte le gouvernement en direct dans la matinale de France...

Le Président Macron et les médias (3)
19 min
La Fabrique médiatique
LE 25/11/2017

A l'inverse de son prédécesseur, Emmanuel Macron tient les journalistes à distance depuis son arrivée au pouvoir, et ne se prive pas de les critiquer.

image par défaut
52 min
image par défaut
59 min
image par défaut
40 min
image par défaut
38 min
image par défaut
58 min
image par défaut
5 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.