LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Cinéma, autopsie d'un meurtre

Cinéma, autopsie d'un meurtre


Flammarion, 2007
Description

En France, les films qui font le plus d'entrées sont, selon P. Mérigeau, des produits audiovisuels fabriqués avec l'argent de la télévision pour la télévision. L'auteur déplore et analyse cet état de fait. Il montre l'emprise du marketing sur le cinéma et le fossé qui sépare de plus en plus le cinéma d'art et le cinéma commercial dont les opérations de promotion sont renforcées par les médias. (date de publication : 2 mars 2007)

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......