LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Cinémas d'Amérique latine, n° 22, femmes de cinéma

Cinémas d'Amérique latine, n° 22, femmes de cinéma


Presses universitaires du Mirail-Toulouse, 2014
Description

Revue annuelle de l'association rencontres cinémas d'Amérique Latine de Toulouse (ARCALT)Paulina Bettendorff, Odile Bouchet, Maricruz Castro Ricalde, María Lourdes Cortés, Marina Cavalcanti Tedesco, Silvana Flores, Moira Fradinger, David Guzmán, Ivan Lima Gomes, Élodie Hardouin, Clara Kriger, Agustina Pérez Rial, Jorge Ruffinelli, Patricia Torres San Martín, Fábio Uchôa, Erly Vieira Jr.Presses Universitaires du Mirail (PUM)Éditorial2 > 7 realizadoras contestan 3 preguntas... / 7 réalisatrices répondent à 3 questions 4 > Huellas de archivo al rescate de una pionera del cine sudamericano : Josefina Emilia Saleny (1894-1978) / Traces d'archives pour tirer de l'oubli une pionnière du cinéma sud-américain : Josefina Emilia Saleny (1894-1978) 12 Moira Fradinger > Cineastas de América Latina : Desacatos de una práctica fílmica / Cinéastes d'Amérique latine : Outrages d'une pratique cinématographique 24 Patricia Torres San Martín > Nora de Izcue, Josefina Jordán e o começo de uma história das diretoras do Nuevo Cine Latinoamericano / Nora de izcue, Josefina Jordán et le commencement d'une histoire des réalisatrices du Nuevo Cine Latinoamericano38 Marina Cavalcanti Tedesco > Mujeres emergentes en el cine político latinoamericano : los cortometrajes de Sara Gómez / Femmes émergentes dans le cinéma politique latino-américain : les courts-métrages de Sara Gómez 48 Silvana Flores > Eva, la atrevida / Eva, l'intrépide 57 Entrevista /Entretien Élodie Hardouin > ¿Cuántas somos en la producción de imágenes y sonido ? / Combien de femmes sommes-nous dans la production audiovisuelle ? 68 Clara Kriger > Ellas lo hacen mejor (Un cine nuevo : el de mujeres) / C'est mieux, ce qu'elles font (Un nouveau cinéma : celui des femmes) 80 Jorge Ruffinelli > Imagen y percepción. La apuesta por un realismo sinestésico en el Nuevo Cine Argentino realizado por mujeres / Image et perception. Nouveau cinéma argentin réalisé par les femmes : le pari d'un réalisme synesthésique 90 Paulina Bettendorff y Agustina Pérez Rial > Uma outra escuta : os usos da acusmatica nos filmes de Lucrecia Martel / Une autre écoute : de l'usage de l'acousmatique dans les films de Lucrecia Martel 104 Erly Vieira JR > Le caída del melodrama. Cineastas contemporáneas latinoamericanas y la transformación del género / Le déclin du mélodrame. Les cinéastes contemporaines et la transformation du genre 114 Juana Suárez > Revolución y neocolonialismo en La tienda de raya de Mariana Chenillo / Révolution et néo-colonialisme dans La tienda de raya de Mariana Chenillo 128 Maricruz Castro Ricalde > História e, também, nada. Testemunho em Os dias com ele de Maria Clara Escobar / C'est de l'histoire, ce n'est rien. Le témoignage dans Os dias com ele de Maria Clara Escobar 140 Carla Maia > Mujer y madre en el cine centroamericano actual / Femme et mère dans le cinéma actuel d'Amérique centrale 152 María Lourdes Cortés > Gênero e memória em Journal Inachevé , de Marilú Mallet (1982-1983) / Genre et mémoire dans Jounal Inachevé, de Marilú Mallet (1982-1983) 166 Ivan Lima Gomes > Reseñas de libros / Notes de lectures 174

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......