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Commerce équitable : vingt réponses pour agir

Commerce équitable : vingt réponses pour agir


Michalon, 2008

Description

Commerce équitable

20 réponses pour agir

Café,  thé, chocolat, riz, jus de fruits, épices mais aussi jeans, tee-shirts,  couettes ou encore gel douche, des centaines de produits, souvent  distribués en grande surface, sont estampillés « commerce équitable ».  Or, devant la multitude de marques et de logos, il arrive au  consommateur de douter : l'étiquette « commerce équitable » ne  serait-elle pas simplement une invention marketing fleurant bon  l'altermondialisme ?
Joaquin Muñoz, directeur général de Max  Havelaar France, organisation non gouvernementale dont le label est  aujourd'hui présent sur plus de 2000 produits, répond sans langue de  bois aux multiples interrogations suscitées par cette nouvelle utopie  concrète. Enjeux et impacts mais aussi polémiques et avenir, cet essai  pratique et didactique décrypte le commerce équitable pour permettre à  chacun d'en faire une réalité durable.

L'oeuvre de Joaquin Muñoz

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