LE DIRECT
Comportement du consommateur

Comportement du consommateur : fondamentaux, nouvelles tendances et perspectives


Vuibert, 2016

Description

Comprendre le consommateur, cerner ses attitudes et ses comportements afin d'être en mesure de répondre à ses nouvelles attentes : voilà un défi majeur pour les entreprises, soumises de façon concomitante à l'hyper concurrence et à un environnement très changeant. Tout en rappelant les différents concepts et théories classiques qui forment le socle de l'étude du consommateur, cet ouvrage porte un regard renouvelé sur la discipline. À partir des travaux de recherche les plus récents - français et anglo-saxons -, les auteurs présentent les nouvelles tendances de consommation et les problématiques inédites qui en découlent. Ponctué de zooms, d'études de cas et de nombreux exemples, cet ouvrage fait le point sur l'étude du comportement du consommateur.

La dernière publication sur les mêmes auteurs

"Ce lait qui est dans la brique que tu viens d'acheter, c'est le mien"
5 min
Hashtag
LE 25/11/2016

Reprendre le pouvoir sur la façon dont est produite notre nourriture : c'est aussi une urgence pour les petits producteurs qui meurent de vendre leur production...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.