LE DIRECT
Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite


L'Harmattan, Paris, 2017

Description

Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

On reconnaît de plus en plus l'importance de l'architecture scolaire pour développer la qualité des relations, améliorer la transmission des connaissances et favoriser le plaisir d'apprendre. En effet, concevoir des espaces scolaires concrétise des intentions éducatives plus ou moins affirmées qui agissent sur le vécu des utilisateurs, notamment sur le bien-être, vecteur essentiel de réussite.

À partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose de regarder avec attention différents lieux et espaces et de lire les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Une démarche qui étudie de nombreux pôles stratégiques, souligne des installations efficaces, propose d'améliorer certaines réponses architecturales pour générer davantage de bien-être donc de réussite pour l'ensemble des acteurs.

Les dernières publications sur Maurice Mazalto

Performances, santé, mixité, égalité, quels enjeux pour l’éducation physique aujourd’hui ?
59 min
Rue des écoles
LE 23/04/2017

De la gymnastique à l’EPS, une discipline en constante évolution

image par défaut
28 min

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.