LE DIRECT
Condom Lead

Condom Lead


2013

Description

Un film de Arab & Tarzan Nasser

« Plomb Durci /Cast lead» : le nom de la offensive contre la Bande de Gaza dit à lui seul sa violence. Comme sa durée : 22 jours sans discontinuer. Réactions universelles en situation de conflit, l'effroi et le desespoir saisissent la population, plongée dans une oppression insoutenable; une résignation forcée.

Pris au piège de cette brutalité, l'Etre humain cherche d'abord à se nourrir, se chauffer, s'éclairer. Gestes étonnamment banals, retour aux besoins de première urgence, de première nécessité, désir de sécurité physique et psychologique, recherche d'équilibre.

Au coeur de la guerre, faire l'amour? Non, cette quête de tendresse, cet instinct sexuel, cette communication fondamentale se trouvent brusquement empêchés. Toute relation sexuelle se situe dans une sorte de no-man's land.

L'intimité conjugale est bouleversée par la crainte que la prochaine bombe ne la détruise. Toute tentative de faire l'amour est une vaine résistance pour surmonter sa peur et s'accorder une pause afin de mettre à distance le danger. Les machines de guerre, les avions, les missiles, les tanks, leur bruit assourdissant, le sol ébranlé par les explosions finissent toujours par coloniser l'âme et le corps ; et triomphent de la volonté humaine. Au moment où nous avons le plus besoin de la puissance de guérison de l'intimité, l'amour et le désir deviennent de simples ballons qui n'attendent que d'être éclatés.

Quel préservatif pour protéger de cela ?

Les oeuvres de Tarzan Nasser

La dernière publication sur Tarzan Nasser

Numéro 32. Arab et Tarzan, soldats du cinéma à Gaza
1h
Backstage
LE 04/04/2016

Ils sont nés à Gaza, jumeaux et soldats du cinéma : les réalisateurs Arab et Tarzan Nasser, 28 ans. Dehors c'est la guerre et ils creusent l'intérieur...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.