LE DIRECT

Construire des repères temporels avec des oeuvres du patrimoine, cycle 2 GS, CP, CE1 : découvrir, reconnaître, s'approprier


Nathan, 2012

Description

L'ouvrage sert à l'élève à se construire des repères temporels en s'appropriant des oeuvres d'art appartenant à différentes périodes historiques : peintures, sculptures, mosaïques, hiéroglyphes, tablettes. Avec des séquences pédagogiques ponctuées de récits, de légendes, d'initiation aux coutumes et aux croyances, des annexes d'activités et des posters thématiques. -Présentation de l'éditeur-

La dernière publication sur Christel Boulineau

enseignement de l'histoire (4/4) : Histoire chronologique ou histoire thématique ?
52 min
La Fabrique de l'Histoire
LE 18/01/2018

Le débat historiographique du jour sera consacré aux enjeux épistémologiques liés au temps historique. Nous évoquerons les apprentissages et les différentes...

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.