LE DIRECT
Album Convergences de Thomas Ospital et Thierry Escaich

Convergences


Radio France, 2018

Description

Du prélude et fugue à la sonate en trio, Bach – considéré comme le Père  de la musique d’orgue – sublime toutes les formes musicales. Les Études-Chorals   de Thierry Escaich viennent s’inscrire dans la tradition des Préludes  de Choral que le Cantor de Leipzig composait comme introduction au  Chant. Véritable fil conducteur de ce programme, les improvisations  « Visions sur B.A.C.H » de Thomas Ospital offrent à la fois un hommage  et un commentaire contemporain de l’œuvre de Bach, en exploitant toutes  les ressources du nouvel orgue de Radio France.

Thomas Ospital, orgue Gerhard Grenzing 2015 / Auditorium de Radio France.
Bach – Escaich – Ospital : trois siècles d’histoire de l’orgue se  fondent dans la présence atemporelle du Choral et dans la permanence du  langage instrumental, dessiné par les préludes et fugues du Père de la  musique allemande. Véritable fil conducteur de ce programme, les  improvisations « Visions » de Thomas Ospital offrent alors un hommage à  Thierry Escaich autant qu’un commentaire contemporain de l’oeuvre de  Bach.

Johann Sebastian Bach : Prélude et Fugue en la  mineur BWV 543, Choral « Herzlich tut mich verlangen » BWV 727, Sonate  en trio n° 2 en ut mineur BWV 526, Prélude et Fugue en sol majeur BWV  541
Thierry Escaich : 6 Etudes-Chorals [1er enregistrement mondial]
Thomas Ospital : Visions 1-5

Enregistrement Radio France lors du premier grand récital d’orgue  enregistré à l’Auditorium de Radio France les 27 et 28 juin 2017.

L'oeuvre des mêmes auteurs Thierry Escaich

Les dernières publications sur les mêmes auteurs

image par défaut
54 min
image par défaut
30 min
À venir dans ... secondes ...par......