LE DIRECT

Corse des origines : la préhistoire d'une île


Editions du Patrimoine, 2016

Description

Après un rappel de l'histoire du peuplement de la Corse pendant la préhistoire et la protohistoire, présente 44 sites comportant des vestiges de âges du bronze et du fer, ainsi que trois musées archéologiques corses.

Une île au coeur de la Méditerranée préhistorique et protohistorique. Les statues-menhirs, les alignements et les dolmens, entre mer et montagne. Les fortifications des âges du bronze et du fer.

Corse des origines

La préhistoire d'une île

Les Guides archéologiques de la France font découvrir les vestiges des grands sites préhistoriques, antiques ou médiévaux de notre territoire et leur histoire.

Ils donnent une lecture topographique de leur évolution et présentent les monuments principaux à l'aide de cartes, de plans en couleurs et, le plus souvent possible, de restitutions 3D ; les photographies de fouilles et d'objets viennent compléter cette documentation. Des visites des musées sont proposées ainsi que des itinéraires de découverte des quelques témoins architecturaux qui subsistent.

La dernière publication sur les mêmes auteurs

Mégalithisme en Corse
28 min
Carbone 14, le magazine de l'archéologie
LE 01/12/2019

Menhirs, alignements, dolmens, stèles, mais surtout statues-menhirs, la Corse possède une grande diversité de mégalithes.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.