LE DIRECT
.

Danse, danse, danse


10-18, 2021

Description

Danse, danse, danse

À la suite d'une série de rêves, un journaliste free-lance désabusé part à la recherche d'une ex-petite amie, pourvue des oreilles les plus parfaites que la terre ait jamais portées, mystérieusement disparue. Sa quête le mène à l'Hôtel du Dauphin de Sapporo, où il va devenir le chaperon d'une adolescente paumée, et recevoir des instructions cryptiques de la part d'un homme-mouton caché dans une chambre miteuse d'un étage fantôme, dont la principale est de « continuer à danser ».

Sixième roman de Haruki Murakami, entre roman noir et quête métaphysique, Danse, danse, danse nous emmène du nord glacé du Japon à Hawaï en passant par les recoins les plus reculés de l'imaginaire envoûtant du maître de la littérature japonaise.

La dernière publication sur Danse, danse, danse

Traduire : qui, quoi, comment, pourquoi ? (4/5) : Corinne Atlan : "La fidélité au texte est un principe qui est là pour qu’on puisse le dépasser"
42 min
Par les temps qui courent
LE 11/03/2021
Rencontre avec la traductrice de Haruki Murakami, dont l’ouvrage "Danse, danse, danse", reparaît aux éditions 10-18. Elle a traduit à ce jour plus de 60...

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......