LE DIRECT
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.
Visuel couv.

Danser les mots


Le bureau de Lilith, 2017
Description

Paisible poète de la rue des rimes qui boxent en mode émotion, Davy Kilembe est de ces amis que l’on a plaisir à retrouver, juste pour pouvoir quitter l’autoroute de la dérive et prendre une bonne rasade de vibrations positives.

Artiste indépendant, Kilembe saisit l’air du temps et s’en inspire pour mettre en musique son univers. Loin des sentiers rebattus, une écoute attentive donne à réfléchir, autant qu’à se laisser porter par ses rythmes aux influences soul. Il ne se cache derrière rien, ni personne, cet homme chaleureux et talentueux. Il mérite d’être mis en lumière.

Après plusieurs expériences en groupe, Davy Kilembe démarre son projet chansons en 2000 sous la forme d’un trio. Ils enregistrent leurs premières maquettes maison sous le nom de Kilembe. Puis, le programmateur du Perpignan Jazz Festival commande en 2003 un spectacle solo qui se voulait one shot : il tournera dix ans avec.

Le succès de ce spectacle a permis à Davy de sortir quatre albums, de participer à de nombreux festivals (Nuits de Champagne, Musicales de Bastia, FestivART, Haillan Chanté. Déferlantes d’Argelès, Jazzebre, Francofolies de La Rochelle, Semaine de la Chansons Française de Bamako, Mars en Chansons, Africajarc Rallye Chantons Français…), de faire de belles premières parties (Francis Cabrel, Tête, Arthur H., Cali, Sanseverino, Tryo, Depalmas, Mathieu Boogaerts, Anis, Yannick Noah…) et d’obtenir de nombreux prix (Prix du Centre de la Chanson, Talent France Bleu, Prix Charles Trenet, Prix du Public de Trois Baudets, Vive la reprise…)

Aujourd’hui il partage l’énergie de ses textes et la musicalité de ses chansons avec le batteur Eric Flandrin et le contrebassiste Guillaume Bouthie.

L'oeuvre de Davy Kilembé

Visuel couv.

Danser les mots Davy KilembéLe bureau de Lilith, 2017

La dernière publication sur Danser les mots
ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......