LE DIRECT

De la bouche des morts


lemieux, 2017

Description

Résumé de l'éditeur :

Une enquête du colonel Grillet.
En quelques jours, une série de meurtres monstrueux et spectaculaires sont commis en région parisienne. Après l’assassinat de trois personnages à la réputation sulfureuse, le directeur financier de l’organisation culturelle des Nations Unies est exécuté en même temps que tous ses collaborateurs. Seule la mise en scène semble relier ces drames : la décapitation des victimes.
Roland Grillet, colonel de la DGSI, enquête en collaboration avec une équipe de la brigade criminelle parisienne. Très vite, une interrogation surgit : s’agit-il d’attentats terroristes ou bien les méthodes employées ne sont-elles qu’un leurre destiné à brouiller les pistes ? Nouvelle complication : une histoire de mœurs remontant du passé vient se greffer sur ces crimes.
Peu à peu, l’affaire contraint le colonel Grillet à remonter à la source d’un trafic macabre. Il met ainsi en lumière d’inédites relations entre terrorisme et grand banditisme, trafic d’organes et fabrication à grande échelle de fausses momies…

Les oeuvres de Jean-Jacques Pelletier

La dernière publication sur Jean-Jacques Pelletier

Jean-Jacques Pelletier : "Le trafic d’œuvres d’art volées ou contrefaites constitue la 3ème source de financement du terrorisme international"
21 min
Le Réveil culturel
LE 07/09/2017

Entretien avec le journaliste et écrivain Jean-Jacques Pelletier qui signe deux polars d'actualité politique en forme de diptyque.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.