LE DIRECT
Dialogues with Solitudes

Dialogues with Solitudes


Le BAL/Steidl, 2018

Description

Présentation

Co-publié par LE BAL et Steidl à l’occasion de l’exposition au BAL,  Dialogues With Solitudes rassemble des images emblématiques et de  nombreuses œuvres inédites du photographe Dave Heath. Les images sont  accompagnées d’un texte de Francesco Zanot replaçant l’oeuvre de Dave  Heath dans l’histoire de la photographie américaine, ainsi que d’un  entretien de Dave Heath réalisé par Michael Torosian (Lumière Press) en  1988 et traduit pour la première fois en français. 

« LES IMAGES DE DAVE HEATH LAISSENT TRANSPARAÎTRE EN  TOILE DE FOND SOURDE, LA MÊME FUREUR ET LA MÊME DÉSILLUSION QUI  S’EMPARENT DE LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE SUR DE MULTIPLES FRONTS : LA GUERRE  DE CORÉE, LE MOUVEMENT DES DROITS CIVIQUES, LE PACIFISME, LE FÉMINISME,  LA BEAT GENERATION. DANS SES IMAGES, LES PERSONNAGES SE BATTENT ET SE  DÉBATTENT POUR AFFRONTER LEUR QUOTIDIEN ET SURMONTER LEURS PEURS TANDIS  QUE LEURS HISTOIRES INDIVIDUELLES ET LA GRANDE HISTOIRE SEMBLENT SE  SUPERPOSER AVEC UN SENTIMENT D’INÉLUCTABILITÉ. » — Francesco Zanot C

La dernière publication

 Dave Heath, photographe des solitudes américaines, chaînon manquant entre Walker Evans et Diane Arbus
26 min
Le Réveil culturel
LE 23/10/2018

Diane Dufour, commissaire de l'exposition " Dave Heath, Dialogues with Solitudes ", au BAL, à Paris, est l'invitée du Réveil Culturel.

À venir dansDans    secondess

full_screenCreated with Sketch.