LE DIRECT
Couverture

D'îles en lune


Contrejour, 2020

Description

De sa rencontre avec Saint-Malo, Maia Flore a retenu l’impermanence des lieux. Qu’est-ce qui existe encore ? Qu’est ce qui subsiste au temps ? Les lumières toujours changeantes, la mer et le mouvement des marées forment une collection d’espaces vivants et insaisissables où la photographe imagine une chorégraphie personnelle.   
Les poésies d’Albane Gellé et le texte de Jean Rouaud font échos aux images et ouvrent de nouveaux horizons. 

Maia Flore, photographe
La démarche artistique de Maia Flore s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination. Un univers créé de toutes pièces où les images émouvantes et envoûtantes sont une invitation à partager un voyage en douce utopie. Membre de l’agence VU’, la photographe a reçu le Prix pour la photographie HSBC en 2015.  

Albane Gellé, écrivaine et poétesse
Albane Gellé aime écrire des lettres, et ses lettres posent souvent des questions qui n’attendent pas de réponses. Des lettres comme des bouteilles à la mer peut-être. Ici en partant du territoire de Saint-Malo, l’auteure a choisi de réunir les éléments, aussi bien spatiaux – terre et mer, temporels – passé, présent et futur, que vivants – humains et non-humains.

  • Publication : mars 2020
  • Editions Contrejour
  • Format : 27,5 x 21,5 cm
  • 72 pages
  • ISBN: 979-10-90294-39-4
  • Prix : 30 euros

Maia Flore_, e_xposition D’îles en lune à la galerie Esther Woerdehoff du 12 mars au 18 avril 2020 (36 rue Falguière, 75015 Paris).

L'oeuvre des mêmes auteurs Maia Flore

La dernière publication sur D'îles en lune

France Culture

est dans l'appli Radio France
Direct, podcasts, fictions

INSTALLER OBTENIR

Newsletter

Découvrez le meilleur de France Culture

S'abonner
À venir dans ... secondes ...par......